top of page

​Claire Béréni (0487/598.795 - bereniclaire@gmail.com)

Psychologue clinicienne, Claire Béréni, a fait son cursus universitaire à Paris X en psychopathologie psychanalytique des atteintes somatiques et identitaires. Sensible à la pluralité et l’interdépendance des approches, elle s’est formée à la thérapie systémique à l’IFISAM pour devenir psychothérapeute de famille et de couple. Elle se forme actuellement à l'EMDR à l'institut Integrativa afin d'élargir sa palette d'outils en fonction des besoins. Elle a travaillé plusieurs années en France à la Protection Judiciaire de la Jeunesse auprès d'adolescents et exerce actuellement dans l’équipe SOS enfants du CHU Saint Pierre à Bruxelles.

Au CAICF, elle propose des thérapies individuelles (adolescents, adultes), familiales et de couple.

Vanessa Berkenbaum (0478/516.506)
 

Psychologue clinicienne diplômée de l’ULB (orientation adulte) et psychothérapeute pour enfants et adolescents (ULB – IFISAM). Elle a également été formée à la thérapie par le jeu et la créativité à Avignon.
Vanessa Berkenbaum a travaillé pendant 15 ans dans le secteur de la protection à l’enfance. Depuis 2004, elle est régulièrement désignée comme experte judiciaire par le Tribunal de la Jeunesse et de la famille. Actuellement, elle exerce au Centre de guidance d’Uccle où elle assure des suivis individuels d’enfants et co-anime des groupes thérapeutiques avec le conte comme
média.

Au sein du CAICF, elle propose des thérapies individuelles d’enfants et d'adolescents. 

Rosa Severino (0474/291.520 – r.severino@ecomail.be)

Psychologue clinicienne (UCL), Rosa Severino s’intéresse à la compréhension du fonctionnement de la personnalité, de ses troubles et des difficultés que cela peut engendrer dans le quotidien. Elle est formée à l’utilisation de tests psychologiques spécifiques. Sensible aux contextes de vie multiples, elle complète sa formation par une approche anthropologique et sociologique de la santé mentale (Certificat de santé mentale en contexte social : précarité et multiculturalité – UCL). Elle est formée à la psychothérapie infanto-juvénile (IFISAM). Après avoir exercé en institutions auprès d'enfants et d'adolescents, elle travaille aujourd'hui dans l'aide à la jeunesse au niveau de la Maison de l'Adolescent.
Au C.A.I.C.F, elle propose des examens psychologiques, des suivis thérapeutiques pour les enfants, les adolescents & les jeunes adultes. Elle est inscrite à la commission des psychologues, membre de l’UPPsy – l’Union professionnelle des psychologues et d’AppelPSY – l’Association professionnelle des psychologues cliniciens de la parole et du langage.

Kira De Smedt (0488/80.83.03 - kdesmedt4@gmail.com)

 

Kira De Smedt a étudié la Psychologie Clinique à l’Institut Libre Marie Haps et à l’Université Libre de Bruxelles, après avoir terminé des études en Arts Plastiques. Elle poursuit actuellement sa formation à la Psychothérapie Analytique pour Adultes à l’IFISAM. Elle a exercé plusieurs années dans des services de Psychiatrie (adolescent, adulte) et, en parallèle, elle a travaillé pour le Service de l’Aide à la Jeunesse et le Tribunal de Protection Judiciaire (enfant, adolescent, famille).

Orientée par l’approche psychanalytique, elle propose des thérapies individuelles en veillant à accueillir chacun dans sa singularité. (Bilingue anglais - français)

Julie Antoine (0496/069804)

 

Julie Antoine a étudié la Psychologie Clinique à l’Université Libre de Bruxelles et a été certifié psychothérapeute à l'école de thérapie de La Forestière. Elle s'y est formée à une approche systémique qui s'intéresse tant à la personne qu'à ses contextes de vie. 

Julie Antoine reçoit dans le cadre d'un espace de parole non-jugeant et sécurisant, toute(s) personne(s) désireuse(s) d'apaisement ou de changement suite à une problématique récurrente, une étape ou épreuve de vie difficile, un mal-être spécifique ou plus global. Dans le respect du rythme, de la demande et des besoins, elle co-construit avec la personne en consultation, le mode de travail adapté, qu'il soit ponctuel ou plus régulier.

 

La personne ; son histoire, son vécu ; les contextes de vie ; l'entourage ; la famille ; les ressources ; une approche globale, non-normative et avant tout humaine ; échanges ; relations ; dynamique ; non-jugement, ... - Voici différents éléments qui caractérisent son approche et ses priorités dans votre rencontre autour de votre difficulté, symptôme ou détresse. 

 

Au CAICF, elle propose des thérapies individuelles (adolescents, adultes), familiales et de couple.

bottom of page